Récit d’un DESIGN APERO®

novembre 17, 2012 § Poster un commentaire

DESIGN APERO

C’est la fin du mois d’Octobre et la promotion Design Urbain 2011-2012 est sur le point de partir.

Bien que le convoité diplôme soit en poche, ils ne peuvent s’empêcher de quitter l’IUAR comme ça, et ont proposé l’organisation d’une soirée. Celle-ci permettrait à la fois de fêter dignement la consécration d’un an de dur labeur, et d’accueillir la jeune et fraiche promotion 2012-2013.

Cette rencontre s’est faite autour d’une sélection de travaux sur Aix-Les Milles, Vitrolles, Jas de Bouffan, Miramas, Bras… Le tout a été accompagné du légendaire Deisgn-Apéro®.

C’est ainsi que les nombreux invités ont pu retrouver l’exposition « Parcours en Seine ». Il s’agit là de se promener tantôt sur la rive gauche, tantôt sur la rive droite pour découvrir Panam.

Certains travaux ne pouvaient se contenter d’être seulement contemplés – mais devaient aussi être vivants, expliqués, voir se transformer en véritable performance artistique. Le plus marquant est sans doute la composition de Lauren Gain – un slam mêlant poésie et rythmique.

Pour rester dans le domaine artistique, on retrouve Bastien, qui nous expose à sa manière, sa vision – à la limite de l’imaginaire – de Jas de Bouffan. Quelle aventure ! Après avoir navigué jusqu’à l’ile du Jas, nous voilà confronté à plusieurs tribus, et d’inattendus paysages.

Ensuite c’est au tour d’Aline de nous raconter son « Vitrolles ». C’est fou à tel point une simple promenade peut devenir une tortueuse expérience. Agrémenté d’admirables photos, le conte de « faits » d’Aline nous donne une nouvelle image de cette commune aussi passionnante que mystérieuse.

Enfin, Gabriel nous donne son point de vue très ordonné du cas Vitrollais. Sans accumuler de clichés, et en quelques mots nous rentrons dans son jeu, et gagnons une partie de Tetris.

Au-delà de l’aspect formel, l’ambiance est festive, les futurs urbanistes ou designer urbain se retrouvent, sympathisent, ou échangent leurs expériences.

Nous attendons donc avec impatience le prochain rendez-vous, et serons heureux de vous y retrouver.

Publicités

Tagué :, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Récit d’un DESIGN APERO® à Design Urbain.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :